Tour du Lac d’Aiguebelette. Encore une réussite !

Dimanche dernier, Les Beaujolais runners avaient donc rendez-vous en Savoie pour la 34e édition du Tour du lac d’Aiguebelette.

Soleil, paella, baignade et podium sont un bon résumé de cette très belle journée !

A tout seigneur, tout honneur : Pierre B réalise une très belle performance en terminant à la 3e place de la course. Le plateau était cette année très relevé puisque les 3 premiers de 2018 ont réalisé de meilleurs temps que le vainqueur de l’année 2017 ! Les beaucoup plus lents du club surnommé amicalement « les raclettes » ont pu tout de même constater que même le champion du club pouvait avoir mal aux jambes après une course …

Les 22 autres participants de la « purple army » sont loin d’avoir démérité. Pour certains, il s’agissait d’un retour à la compétition et pour tous, il a fallu composer avec la chaleur limite tropicale de ce dimanche matin.

Toutes et tous ont franchi l’arrivée avec satisfaction ou regret, sentiments inhérent à toute compétition. En revanche, les BR ont pu découvrir le légendaire ravitaillement de fin de course. Les organisateurs de la course rendent hommage au célèbre gastronome Brillat Savarin né à quelques kilomètres du Lac d’Aiguebelette.  Pizza, plateaux charcuterie, fromage, dessert, bière, bière au génépi a volonté pour ce ravitaillement qui finalement tient plus d’un banquet de chasseurs (avec tout le respect que nous devons à ces braves gens…  d’autant qu’ils sont armés)

La journée s’est ensuite déroulée sous les noyers de la propriété familiale de Monsieur le baron Didier Girard du hameau du Riondet. Là aussi, pas de faute de goût avec une très gouteuse et gourmande paëlla. Une rapide baignade, dans le lac « le plus chaud lac d’Europe » dixit le baron, est venu clôturer cette journée avant un retour sous un désormais traditionnel orage.

Encore une fois merci Didier « did » et Jacqueline « jaja » pour l’organisation de cette journée digne héritière des sorites week end organisées par les Beaujolais runners.

A très bientôt pour de nouvelles aventures trèèsssss beaujolaises !